MEILLEURE PÉRIODE POUR VISITER GENÈVE ?
On nous demande souvent “Quand partir à Genève ?”. Et c’est vrai que la ville offre des expériences très différentes selon les saisons !
Pour nous, la meilleure période pour visiter Genève, c’est entre mai et octobre. À cette époque, les journées sont longues, les quais s’animent, les parcs sont en fleurs et les montagnes environnantes offrent un décor spectaculaire pour les balades et les croisières.
☀️ Juin, juillet, août sont les mois les plus dynamiques : concerts, festivals en plein air, baignades dans le lac, terrasses animées… la ville vit au rythme de l’été suisse.
🌿 Mai et septembre-octobre sont idéaux si vous cherchez plus de tranquillité. Le climat reste doux, les couleurs sont magnifiques, et les sites touristiques sont moins fréquentés. Parfait pour un city trip culturel et nature.
❄️ Et bien sûr, décembre charme avec ses marchés de Noël, ses chocolats chauds au bord du lac et une atmosphère hivernale paisible, entre ville et montagnes enneigées.
Bref, Genève se visite toute l’année, mais si c’est votre première fois, le printemps et l’été permettent vraiment de découvrir toutes les facettes de cette ville élégante et vivante.