Et si on papotait ensemble ?
Vous rêvez d’un grand voyage, mais vous avez encore des doutes.
Une destination vous attire, mais vous vous demandez : est-ce faisable avec des enfants ? Est-ce sûr ? Comment gérer l’école, les imprévus, la logistique ?
Parfois, il suffit d’un échange direct et concret pour faire avancer les choses.
Nous avons voyagé dans plus de 40 pays, en autonomie, avec nos quatre enfants.
Nous avons traversé les Alpes à pied, randonné dans les Annapurnas, vécu plusieurs mois en camping-car, et pris des ferrys suédois ou des bus bringuebalants au Laos.
Benoît portait Sué en porte-bébé au Népal, je portais Yoko dans les rues du Japon.
On a acheté des moustiquaires sur Amazon, mais aussi sur place, quand il le fallait.
On a testé, ajusté, improvisé — et accumulé des solutions concrètes à partager.
Et comme on a déjà répondu à beaucoup de familles qui se posaient les mêmes questions que vous,
on s’est dit : pourquoi ne pas proposer un vrai moment d’échange ?
Un “instant café” en visio, rien que pour vous
Un échange personnalisé, en visio (Zoom ou WhatsApp), pour discuter librement, sans tabou ni pression.
Un moment simple, bienveillant et utile, pour parler de votre projet avec des parents qui sont passés par là — et qui peuvent vous aider à y voir plus clair.